ACCOMPAGNEMENT

ACHAT-VENTE DE COMPTE
RÉSEAUX-SOCIAUX

Une transaction réussie, c'est une transaction qui vous protège contre les pièges contractuels abusifs et vous donne l'avantage à la signature.

Revendre un compte sur les réseaux sociaux est tout à fait possible et même assez lucratif.

Toutefois, les sommes en jeux sont généralement importantes et les risques sous-évalués par les vendeurs. Revendre un compte de taille importante est une opération sensible qui nécessite d’être accompagné. C’est ici que nous intervenons.

Quels sont les principaux risques ?

Risque d'insécurité juridique

Vendre un compte sur les réseaux sociaux requière plus de précautions que la vente d'un site. Si le droit admet qu'un site internet puisse faire l'objet d'une protection particulière en s'intégrant dans un fond de commerce, ce n'est pas le cas des comptes sur les réseaux sociaux. C'est en cela qu'on parle d'insécurité juridique, puisqu'aucune disposition particulière du droit ne va venir vous protéger au moment de la vente. Le seul outil pour garantir et protéger vos intérêts sera donc le contrat de vente de votre compte. Il est donc crucial de bien le maitriser.

Les CGU des plateformes

Si un site internet peut vous appartenir en pleine propriété, ce n'est pas le cas de vos comptes sur les réseaux sociaux. Votre compte, même s'll constitue votre principale source de revenue, reste la propriété pleine et entière des plateformes. Ils peuvent donc bloquer vos accès, supprimer votre compte, vos contenus. Sans que vous ne puissiez rien y faire. Mais alors quelles seraient les conséquences si cela arrive après que vous ayez vendu votre compte ? Quelle responsabilité encourez-vous ? Seul votre contrat de vente pourra le prévoir et vous protéger.

Nos Interventions

Ils nous ont fait confiance pour former leurs élèves :