BOITE A OUTILS ENTREPRENEUR

Cet espace rassemble tous les outils pros que je recommande pour créer, gérer et faire croitre votre activité en France et à l’internationale.

Choisissez un secteur de votre micro-entreprise et découvrez les outils qui s'y trouvent

Choisissez un secteur de votre activité et découvrez les outils que je recommande personnellement.

Création d'entreprise

Que vous soyez un jeune actif ou un entrepreneur avancé, voici ce que je vous conseille pour créer votre entreprise en France et à l’international.

BANQUES

Quand vous opérez à l’international, il est essentiel d’avoir plusieurs banques pour gérer facilement votre argent, peu importe votre activité ou votre lieu d’activité, afin d’éviter toute interruption.

Une excellente entreprise que j’utilise aussi bien pour mes comptes personnels que professionnels. À l’origine, Revolut a été créée pour les voyageurs. Par conséquent, elle s’adapte très bien aux entrepreneurs en ligne et à l’international.
Mon conseil est qu’une entreprise devrait avoir deux banques, une banque physique pour la sécurité et Revolut pour la facilité d’utilisation.

  • Revolut vous offre un compte bancaire sans frais, avec un RIB et des cartes virtuelles, adapté aux voyageurs et aux entrepreneurs en ligne.
  • Revolut vous permet de détenir, d’échanger et de dépenser dans plus de 150 devises, avec des taux avantageux et des frais réduits.
  • Revolut vous propose des fonctionnalités supplémentaires, comme le cashback, les comptes joints, les prêts, les cadeaux, les transferts internationaux et les investissements en actions.

C’est une banque très flexible. Elle refuse généralement moins de personnes et est spécialisée dans les transferts bancaires à des taux très bas. Il est très facile d’y ouvrir un compte. Si vous avez été refusé par plusieurs banques, vous avez plus de chances d’être accepté chez Wise.

  • Wise est une banque très flexible.
  • Elle est spécialisée dans les transferts bancaires à des taux très bas.
  • Wise accepte plus facilement les clients que d’autres banques.

Comptabilité

Il est important d’avoir un comptable qui comprend votre entreprise, qui peut donner de bons conseils et qui est efficace dans la gestion et la compréhension de votre entreprise.

LegalPlace propose aussi des services de comptabilité. J’ai personnellement échangé avec les comptables de Legalplace pour m’assurer qu’ils étaient bien informés sur certaines activités en ligne comme le dropshipping, l’entrepreneuriat, et autres.Les comptables sont assignés aux clients en fonction de leur domaine d’expertise et du niveau du client (petit entrepreneur ou entrepreneur confirmé).

Domiciliation

La domiciliation peut être très pratique lorsque l’on veut séparer son domicile de son entreprise, en particulier lorsqu’on n’a pas de locaux, ou si l’on désire placer son adresse de domiciliation ailleurs. La domiciliation est utile pour gérer les coordonnées de l’entreprise face au public.

C’est un service spécialisé dans la domiciliation. C’est celui que je vous conseille le plus. Pour la petite anecdote, j’ai eu à faire à un client très étrange et menaçant. Heureusement que j’avais une domiciliation (cliquez ici pour voir la vidéo).

Ils proposent aussi la domiciliation. Ce n’est pas leur service principal, mais c’est pratique si vous voulez tout regrouper. Si vous avez déjà utilisé leurs services, c’est utile d’avoir tout au même endroit, ou sinon vous pouvez les tester si vous le souhaitez.